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198 av Prés Kennedy 62400 Béthune
Sur Béthune, notre enseigne vous propose un large choix de système de chauffage du plus traditionnel au plus contemporain.
Découvrez parmi plus de 200 modèles différents celui qui s'adaptera à vos envies et besoins.
Publié le 15/02/2023 au sujet de l'activité cheminées, accessoires
Début février 2023, je n'arrivais plus à ouvrir la porte vitrée de ma cheminée Philippe Melisey construite fin 2018. J'ai contacté mon installateur-vendeur SARL Harmonie de Pessac en Gironde. Celui-ci est venu ce jour faire la réparation gratuitement. Il m'a donné de bons conseils pour l'entretien régulier des parties mobiles et du remplacement des joints. Il m'a appris que l'entretien (-huiler les parties mobiles, changer les joints-) pouvait être fait par le ramoneur lors de l'entretien-ramonage annuel de ma cheminée, ce dont j'ignorais. Je suis très satisfait de ma cheminée Philippequi chauffe ma maison et me permet ainsi de faire de bonnes économies. Je remercie le directeur de la SARL Harmonie de Pessac que je recommande entièrement, pour sa compétence et sa disponibilité à me satisfaire pleinement.
Publié le 18/03/2022 au sujet de l'activité cheminées, accessoires
À fuir
Installation d’un insert à granulés par un franchisé Cheminées Philippe - EURL Aux Poêles en Normandie. Le poêle installé est de marque Stove Italy - très bonne marque mais les franchisés ne sont pas autorisés à vendre les poêles de la concurrence, selon les informations que j’ai recueillies auprès de la direction technique de Cheminées Philippe. Le poêle a été installé de guingois, les vis sont déjà rouillées, il présente des défauts d’aspect, les ouvertures d’aspiration et grilles d’aération sont mal placées et insuffisantes, mettant le poêle en sécurité - il s’arrête en permanence. Aucune prise en charge de la part du franchisé : refus de répondre au téléphone, « j’en ai rien a foutre »… Expérience absolument et totalement détestable.
Publié le 05/12/2019 au sujet de l'activité poêles, poêles à bois
Une fois l'argent encaissé adieu le relationnel client
Nous avons acheté et fait installé une cheminée Philippe en date du 03/11/2018 modèle 747-2V facture n FA0001091. Après la période de chauffe nous nous sommes aperçu au printemps qu’un oiseau vivant était tombé dans l’insert. Nous avons appelé le magasin d’Appoigny qui s’était chargé de l’installation, et la réponse qui nous a été faite nous a laissé perplexe. « Vous n’êtes pas un cas isolé, c’est fréquent que ce genre d’incident arrive, nous sommes au courant et la seule solution c’est de faire revenir un couvreur pour mettre du grillage sur le toit à la sortie du tube pour régler le problème » Je ne trouve pas ça très professionnel car si le problème est connu pourquoi ne pas proposer dans le devis un petit supplément pour y remédier et faire le nécessaire en même temps que l’installation. Nous sommes partis quelques jours et quand nous sommes rentrés deux oiseaux étaient morts dans l’insert. C’est très écologique. Une autre fois nous avons à nouveau retrouvé 2 oiseaux enfermés dans l’insert, le seul problème c’est de les récupérer sans encombre, ce qui n’a pas été le cas et les oiseaux se sont envolés dans le salon complétement affolés et se sont cognés à plusieurs reprises au plafond en ayant procéder préalablement au ramonage du conduit, je vous laisse imaginé la scène. Ca ne nous a pas fait rire du tout. Ces pauvres bêtes sont complétements effrayés et se cognent dans les carreaux pour chercher une issue de sortie et salisse tout l’intérieur de l’insert. Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter des frais complémentaires à un problème connu de vos installateurs. Dans un premier temps quelle solution pouvez-vous nous proposer dans les meilleurs délais Nous restons à votre écoute.
Réponse de l'établissement, publié le 05/12/2019
Bonjour, nous passons l'information au magasin d'Appoigny afin qu'ils vous recontactent au plus vite. Malheureusement vous êtes ici sur la page du magasin de Béthune nous ne pourrons pas donner de suite à votre demande n'ayant pas installé le matériel. Cordialement
Publié le 10/04/2019 au sujet de l'activité poêles, poêles à bois
Nous avons acheté un insert en l'année dernière qui ne fonctionne pas . Le concessionnaire de Paris refuse de faire venir l'installateur. Bilan : 4000€ pour un gain énergétique nul. Si vous souhaitez comme nous profiter d'un meilleur rendement énergétique de votre cheminée, adressez vous à un autre fabriquant que les cheminées Philippe qui ont racheté la petite entreprise familiale Godin...
Réponse de l'établissement, publié le 11/04/2019
Bonjour Madame, Nous avons pris connaissance de votre commentaire, et sommes à votre écoute pour vous accompagner dans la résolution de votre problème. Afin de pouvoir relayer votre commentaire au magasin qui a géré votre dossier, nous avons besoin des informations suivantes : date et montant d’achat, modèle et référence de l’appareil, coordonnées du revendeur (nom et ville). Pour votre information, vous avez adressé votre commentaire au siège social de Cheminées Philippe, fabricant de poêles et de cheminées. Nous distribuons nos produits via un réseau de concessionnaires indépendants. A ce titre, nous ne sommes ni en charge, ni responsables de la pose des appareils. Merci par avance pour votre retour, nous agirons au mieux de votre intérêt auprès de notre concessionnaire, qui reste le seul décisionnaire sur ce dossier. Bien cordialement, Le Service Commercial
Publié le 28/03/2019 au sujet de l'activité poêles, poêles à bois
Aucune considération du client ! Un vrai trou noir ! - 5 mails de demande d’information sur l’entretien d’un insert de leur fabrication : aucune réponse en dehors des traditionnels accusés de réception laconiques, - un courrier postal de demande d’explication à la Présidente : aucune réponse, - deux mails répétés au Directeur Commercial : aucune réponse. Pas étonnant que cette société voit ses bilans annuels en chute libre, ainsi que le nombre de ses représentants régionaux fondre à vue d’oeil (Pélissane, Alès.. ; plus aucune représentation enSud-Est !). Et a priori plus aucune compétence technique, alors que j’ai fini par régler mon problème de maintenance d’insert, avec mon chauffagiste spécialiste en chaudière à fuel !
C’est mon entreprise !
J’indique toutes les informations utiles à mes clients.
Je connais ce professionnel !
Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.
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